Carte blanche à Elisabeth Meur-Poniris

  • Point Culture
  • 29 October
  • 15:30 at 17:30

Voix De Femmes est partenaire du Liège Web Fest depuis 2014. Chaque année le Prix Voix de Femmes y récompense une créatrice du secteur de la webcréation et/ou du transmédia. Ce prix s’intègre dans une politique d’aide à la création menée par Voix De Femmes : une Carte Blanche est proposée à la lauréate.

C’est ainsi, que, depuis quelques mois, Elisabeth Meur-Poniris développe le projet protéiforme « Intimités Numériques », à travers lequel elle interroge les impacts et les apports des nouvelles technologies sur notre rapport au monde et aux autres, à la sexualité et au corps.
Prévu pour se déployer sur l’ensemble de la saison 2016-2017, le projet débutera à l’automne 2016 avec la création du dispositif interactif « The LoveBot » et une Rencontre Intimités Numériques sobrement intitulée « Intimités Numériques ».
Il se poursuivra en 2017 avec un cycle d’ateliers et un « grand final » qui se profile sous le forme d’un web-documentaire …

Différents modes d’interaction, mêmes ambitions :

  • S’interroger sur les impacts et les apports des nouvelles technologies sur notre rapport au monde et aux autres.
  • Promouvoir un dialogue ouvert autour des thématiques de l’amour et de la sexualité, s’intégrant dans une démarche d’éducation à la vie relationnelle, affective et sexuelle tout au long de la vie.
  • Créer un espace d’échange intergénérationnel, interculturel et féministe en ligne et hors-ligne.

Lieu

PointCulture
Rue de l’Official 1-5, 4000 Liège (Belgique)

> Itinéraire vers le PointCulture