Jury 2016

Nicolas Peufaillit

Nicolas Peuyfaillit

Nicolas Peufaillit est un scénariste français reconnu. Formé à l’école du cinéma et de la télévision, il a écrit de nombreux long-métrages et a obtenu, en 2010, le César du meilleur scénario original pour le film “Un Prophète” de Jacques Audiard, Grand Prix du Jury au Festival de Cannes. Il est également auteur de la bible et scénariste de la série télévisée “Les Revenants”, plus gros succès international d’une série française à ce jour. Consultant au long cours, notamment sur “Noces” de Stephan Streker, Nicolas travaille régulièrement à l’étranger (Corée du Sud, Angleterre, Belgique, Russie). Partout, en fait, où des projets singuliers lui sont proposés. Passionné depuis bientôt deux ans par les nouvelles écritures, il coécrit “Les Passagers”, fiction en Réalité Virtuelle franco québecoise réalisée par Yako, mais aussi “Ordesa”, jeu vidéo en prise de vue réelle, développé par Cinétévé pour ARTE Creative.

Elisabeth Meur-Poniris

elisabeth-meur-poniris

Diplômée d’un master en éducation aux médias et par les médias de l’IHECS, Elisabeth Meur – Poniris a acquis de l’expérience dans les secteurs de la conception et de la production de documentaires et de contenus interactifs en travaillant à la fois en tant que commanditaire auprès du milieu associatif et en tant que prestataire au sein d’agences transmédia comme TOXA (aujourd’hui Urbania Media, producteur notamment du webdocumentaire Fort McMoney) à Montréal et Switch asbl à Bruxelles, où elle a conçu et produit le serious game Providence, commande de l’ONG CNCD 11.11.11, qui été récompensé par quatre prix lors du Liège Web Fest 2015 et du Festival international du film documentaire Millenium en 2016.

Ses réflexions portent avant tout sur la culture numérique et sur la sociologie des médias de manière plus large mais aussi sur l’amour et sur la sexualité, qu’elle explore à travers le prisme de la culture populaire, des contre-cultures et du féminisme. Dans le cadre d’une carte blanche offerte par l’association Voix de Femmes, elle travaille actuellement au développement d’une programmation intitulée “Intimités numériques” qui s’exprimera à travers plusieurs projets dont une installation interactive, The Lovebot, questionnant la notion de contrôle sur les sites de rencontres en ligne.

Dylan Klass

Dylan Klass

Dylan Klass est « le mec qui a fait science po » et, comme tous ceux-là qui font science-po, il est spécialiste de tout. Mais Dylan est surtout spécialiste de ce qui le passionne.

En 2012, il démarre anonymement Typique, une communauté d’humour sur les réseaux sociaux qui rassemble des dizaines de milliers de fans belges et français. Il co-écrit et produit alors la série Typique avec Benjamin Torrini, Lionel Delhaye et Jérôme Dernovoi. En 2016, Dylan fonde Narrativ Nation avec Lionel Delhaye, Benjamin Torrini et Christian Delhaye. Narrativ Nation est un collectif de création et de production audiovisuelle basée à Bruxelles et Paris.

Spécialisé dans l’utilisation des nouveaux médias, il maîtrise la partie stratégie digitale des projets en production.

Son credo : 3 écrans allumés valent mieux qu’un seul éteint.